Imprimerie Nouvelle
Les belles histoires s’écrivent toujours avec caractère.
0 m
appartements haut de gamme
0
la vue du penthouse
0 °
Une petite copropriété haut de gamme qui allie histoire et modernité

Entre mer et ville, dans le quartier prisé de Saint-Victor à Marseille, 7e arrondissement, c’est une nouvelle page que nous écrivons pour l’imprimerie Nouvelle. Construit en 1928, selon les plans de l’architecte Eugène Chirié, le bâtiment est entièrement rénové et surélevé, tout en maintenant les caractères remarquables de son architecture d’origine.

Notre objectif : Faire le lien entre histoire et modernité pour créer une petite copropriété alliant prestations haut de gamme, bien-être et harmonie architecturale.

Une réhabilitation contemporaine qui fait vivre l'histoire.

Héritage

Nous nous sommes appuyés sur le travail l’historienne Judith Aziza, pour comprendre le bâtiment, sa dimension patrimoniale et ainsi engager une rénovation qui respecte la cohérence architecturale du lieu.

Entre authenticité et modernité, l’enseigne de l’ancienne coopérative, ainsi que la large porte d’entrée du bâtiment en métal forgé ont été conservées et restaurées par des artisans d’art. Grâce à la rénovation de la façade, blanche comme à ses origines, elles retrouvent leur éclat d’antan.

Architecture

Bérard et Guillaume MARCEL, Will Architecture, ont conservé l’essence industrielle des lieux et imaginé une surélévation, aux lignes pures, qui s’inscrit naturellement dans le prolongement de l’édifice.

En choisissant une surélévation contemporaine, composée de matériaux dans l’esprit du bâtiment d’origine, ils font coexister harmonieusement deux langages architecturaux, d’époques différentes, et créent une petite copropriété à la fois spectaculaire et intimiste.

Développement durable

L’Imprimerie Nouvelle répond à la règlementation Thermique RT2012. En sous-sol les parkings sont adaptés aux modes de déplacement doux : vélos et bornes de recharge pour véhicules électriques et Tesla.

Chaque appartement est équipé d’une pompe à chaleur individuelle, dernière génération, et d’un système de rafraîchissement et de chauffage par air pulsé.

Paysage

A l’abri de l’agitation de la rue Sainte, les terrasses sont orientées vers la mer, une lumière omniprésente, un véritable tableau vivant.

Au dernier étage, un penthouse indépendant de 150 m2, offre une vue imprenable sur la mer et la cité phocéenne. Cet appartement traversant est un véritable havre de paix, baigné de lumière, un lieu d’exception, en plein cœur du centre-ville de Marseille.

UP Investissement - Logo - vector - noir

5 Place du Château Joly,
13002 Marseille, France

07 69 27 08 18

invest@upinvestissement.com